Ecologie existentielle : reprises et rebonds ?

Le 14 mars 2017 de 12h15 à 13h15 MSH ALPES 1121 Avenue centrale Campus Saint-Martin-d'Hères

photo 4

Les relations nature-culture constituent un enjeu civilisationnel vital pour affronter les risques d’épuisement de la Terre et de la Cité. La régénération post-traumatique est aujourd’hui une question d’envergure indiquant à la fois l’enjeu d’une reprise et celui d’un nouveau recommencement. De quoi re-partir ? Vers où aller ? Reprises et rebonds sont particulièrement significatifs des chantiers à mener afin de réévaluer les nouages entre les temps longs et les temps courts, les permanences et les instabilités.

Lors de cette conférence, l’accent sera ainsi mis sur l’importance d’articuler de nouvelles orientations politiques et existentielles à même de redéfinir les accordances du proche et du lointain, du micro et du macro, du local et du global, de l’éthique et de l’esthétique.

Chris Younès est docteure et HDR en philosophie, professeure à l’Ecole spéciale d’architecture, fondatrice du laboratoire Gerphau et du Réseau PhilAU. Ses travaux développent une interface architecture et philosophie sur la question des lieux de l’habiter.

Une conférence animée par Luc Gwiazdzinski.

Lieu : MSH-Alpes / 1221 Avenue Centrale – Domaine Universitaire – 38040 Saint-Martin-d’Hères

Entrée libre – En savoir plus sur cette conférence

MSH ALPES 1121 Avenue centrale Campus Saint-Martin-d'Hères