Mindfulness et bien-être au travail

Le 30 mars 2017 de 12h30 à 13h45 MSH ALPES 1121 Avenue centrale Campus Saint-Martin-d'Hères

photo 4

Les cycles Avenue centrale et Fil Good se réunissent pour cette conférence de la MSH-Alpes et de l’Université Grenoble Alpes, co-organisée et animée par Rébecca Shankland et Luc Gwiazdzinski.

Cette conférence a pour but de présenter les apports de la pleine conscience (mindfulness) au travail. Les pratiques permettant de développer la pleine conscience peuvent entrainer un changement d’attitude vis-à-vis de soi et de ses collaborateurs. Quels en sont les effets en termes de management, d’éthique relationnelle et de qualité de vie au travail ? Comment comprendre ces effets ? Quels sont les programmes scientifiquement validés qui favorisent cela ?

Christophe André est psychiatre des hôpitaux. Il exerce dans le service hospitalo-universitaire de l’hôpital Sainte-Anne (Paris), où il dirige une unité spécialisée dans le traitement des troubles anxieux et phobiques et enseigne également à l’université Paris X. Il est l’un des principaux spécialistes français de la pleine conscience et de la psychologie positive, et l’auteur de plusieurs ouvrages best-sellers dans ce champ.

Lieu : AMPHI WEIL / 701 Avenue Centrale – Domaine Universitaire – 38040 Saint-Martin-d’Hères

Entrée libre sur réservation obligatoire (ouverture de la billetterie en ligne le 7 mars) – En savoir plus sur cette conférence

MSH ALPES 1121 Avenue centrale Campus Saint-Martin-d'Hères