Rejoignez Pacte

1. Recrutement sur concours

Pacte peut bénéficier de postes dans le cadre :

Le laboratoire invite les candidats aux concours CNRS 2017 pour les sections 36, 39, 40 et 52, qui souhaiteraient demander le soutien de notre unité, à se reporter au calendrier et aux indications ci-après.

Les dossiers de candidature provisoires sont attendus pour le 15 novembre 2016. Les candidat.e.s seront informé.e.s au plus tard le 9 décembre 2016 de leur soutien éventuel par le laboratoire PACTE en fonction de la qualité du dossier et de la proximité de l’objet de recherche des candidats avec les axes des équipes du laboratoire.

Le laboratoire PACTE est structuré en cinq équipes, disposant chacune d’un.e référent.e pour les recrutements CNRS :

Voir les projets scientifiques des équipes de PACTE : http://www.pacte-grenoble.fr/la-recherche/equipes/

Les candidat.e.s soutenu.e.s par le laboratoire PACTE et déclaré.e.s « admis à poursuivre » (auditionné.e.s) pourront solliciter l’équipe proche de leur thématique pour organiser des auditions blanches au début de l’année 2017.

 

Mi-octobre / début novembre Les candidat.e.s CNRS intéressé.e.s par le laboratoire PACTE prennent contact avec le ou la référent.e de l’équipe à laquelle ils souhaitent s’associer pour un premier échange sur leurs motivations et leur projet.
Mi-novembre Publication par le CNRS des postes ouverts au concours
15 novembre Les candidat.e.s envoient une version avancée de leur dossier de candidature* à leurs référents CNRS à PACTE. Ce pré-projet fera l’objet d’un avis scientifique de la part d’un membre du laboratoire.
9 décembre Le laboratoire PACTE informe chaque candidat.e de son soutien ou non, et le cas échéant, de points d’amélioration dans son dossier.
mi-décembre Rédaction et envoi par le laboratoire d’une lettre de soutien à joindre par le candidat au dossier de candidature.
Début janvier Clôture de la période de soumission des candidatures au CNRS

 

*Cette version du dossier de candidature comprend un cv, un pré-projet scientifique, le procès verbal de la soutenance de thèse. Les candidat-e-s aux sections 36, 39, 40 et 52 sont invités à prendre connaissance des critères d’évaluation ainsi que des recommandations émises par leurs sections respectives.

2. Recrutement de stagiaires et contractuels

Pacte accueille régulièrement des stagiaires, des doctorants, des post-doctorants et des chercheurs contractuels sur des projets de recherche (ANR, européens, etc.), mais aussi des ingénieurs et techniciens.

Site web du collège doctoral

Offres en cours à Pacte :

4. Accueil de chercheurs étrangers

Si vous êtes chercheur étranger et que vous souhaitez construire un projet d’accueil scientifique au laboratoire Pacte, vous pouvez adresser votre demande à la Direction.

5. Offres partenaires

Ingénieur d’étude en traitement et analyse de données quantitatives
Laboratoire EDYTEM, UMR CNRS (5204)
Université Savoie Mont-Blanc (site du Bourget-du-Lac)