Assistant-e de communication

Assistant-e de communication

FICHE DE POSTE – remplacement - (septembre 2018 - janvier 2019)

 

Intitulé du poste / Assistant-e de communication

 

Filière professionnelle

BAP F - Relations extérieures / Communication

Type d’emploi

Assistant-e de communication

Catégorie / Grade

A / ASI

Diplôme requis ou expérience professionnelle

 

DUT, BTS

 

Encadrement

Non

Affectation

UMR PACTE - Service Communication

Quotité de travail

100 %, CDD 5 mois –

Remplacement congé maternité

Rattachement hiérarchique

Rattaché à la direction et à la direction administrative et financière

Poste à pourvoir

 

Date limite des candidatures : 27 juin 2018

Prise de fonction : 1er septembre 2018

 

Recrutement ouvert aux contractuels

 

Contact

Adresser CV et lettre de motivation :

Véronique STRIPPOLI,

Directrice administrative et financière,

 

Tél : 04 76 82 60 24 

 

 

Contexte et spécificité

 

 

Deux sites (Ense3, sur le campus) et IUGA (Vigny Musset). Déménagement prévu de l’Ense3 vers Sciences Po Grenoble pour fin juin

 

Missions principales

 

En cohérence avec la politique des systèmes d’information et de communication du laboratoire, le/la « assistant-e de communication » met en œuvre des actions de communication interne ou externe, vers des publics variés, et administre au quotidien le site internet du laboratoire Pacte, laboratoire de sciences sociales.

 

 

Activités 

 

Assistant-e communication - En collaboration avec le chargé de communication en poste, assurer la mise à jour éditoriale quotidienne du site ainsi que la rédaction et la mise en ligne de la lettre interne et externe du laboratoire ;- Participer à l’organisation de manifestations internes et externes, et assurer leur promotion : création de pages ou sites web dédiés, réalisation de supports print, relations presse, photographie...

Rédiger et réaliser des produits de communication écrits (journaux, bulletins internes, communiqués, plaquette, brochures, dépliants...), visuels (affiches, banderoles...) ou audiovisuels ;- Assurer une relation suivie avec les tutelles du laboratoire : CNRS, UGA, Sciences PO Grenoble.

 

PROFIL

COMPETENCES PROFESSIONNELLES

CONNAISSANCES THEORIQUES ET PRATIQUES

 

Connaissance approfondie des sciences de l’information et de la communication- Connaissance approfondie des techniques journalistiques multimédia- Connaissance approfondie des technologies de développement web multimédia et des technologies de l'infographie :

Logiciels de PAO : Indesign, Photoshop, Illustrator

CMS : Drupal

Connaissances sur la réglementation et le S.E.O.- Connaissance des normes et standards de l'Internet et du multimédia- Connaissance de l’environnement de la recherche et de l’enseignement- Connaissance des règles déontologiques, éthiques, juridiques de la profession (copyright, droit d’auteur)- Anglais : compréhension et expression écrites et orales de niveau intermédiaire - Sens du relationnel, esprit d’équipe- Sens de l’organisation, méthodologie et rigueur- Créativité

 

SAVOIR FAIRE

 

Rassembler et traiter les informations, sélectionner l’information pertinente- Maîtriser parfaitement l'expression écrite en français, synthétiser et rédiger les messages dans un langage accessible- Respecter les chartes graphiques et typographique- Utiliser les outils bureautiques- Analyser les attentes des utilisateurs (personnels du laboratoire)- Veiller à l'ergonomie et à l'esthétique des sites- Veiller au respect des dispositions qualités et des normes- Travailler en équipe et en autonomie- Respecter les délais et gérer les urgences, hiérarchiser les priorités

 

SAVOIR ETRE

 

Sens de l'organisation

Sens du travail en équipe

Sens critique

Curiosité intellectuelle

 

 

Modalités :

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à veronique.strippoli@umrpacte.fr & alexis.richard@umrpacte.fr




Ouvert à tous
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