Bienvenue à Fiona Miller, professeure invitée de l'Université de Toronto

Fiona Alice Miller est professeure titulaire à l'Institut de politique, de gestion et d'évaluation de la santé à l'Université de Toronto au Canada. Durant l'année académique 2017-2018, elle est chercheure invitée à l'Université de Grenoble Alpes / Pacte.

Ses recherches se concentrent sur la politique des technologies de la santé et la gestion de l'innovation en matière de santé. Elle s'intéresse particulièrement aux règlements et aux institutions qui régissent l'adoption de la technologie, telles que la réglementation légale, l'évaluation des technologies de la santé et les marchés publics.
 
A Pacte, Fiona Miller travaillera sur deux projets de recherche. Dans le cadre du premier projet, qui se concentre sur les marchés publics dans le secteur de la santé, elle espère connaître les efforts européens pour soutenir l'innovation durable grâce aux marchés publics. Dans le cadre du deuxième projet, qui examine l'innovation diagnostique dans quatre pays (la France, l'Angleterre, le Canada et les États-Unis), elle a l'intention d'étudier le régime réglementaire qui régit l'adoption des technologies de diagnostic en France.


Chercheur.e.s impliqué.e.s :