Co-création de l’habitat pour les villes de demain

Co-création de l’habitat pour les villes de demain

Le premier colloque international du programme de recherche RE-DWELL "Delivering affordable and sustainable housing in Europe" ambitionne la création d’une plateforme de discussions des résultats des recherches sur l'intégration des multiples acteurs et disciplines impliqués dans l’élaboration des politiques publiques, dans la planification, la conception et la construction du logement. Dans un contexte de crises sanitaire, sociale, économique et climatique qui affectent l’habitat, seront présentées des actions collectives, des initiatives, des processus et des méthodes multi-acteurs autour du logement et de l'habitat abordable répondant aux enjeux de la transition écologique. Seront discutées les perspectives que ces co-créations dessinent pour adapter nos façons de concevoir, de construire et de gérer le logement aux défis actuels et futurs auxquels se confrontent les villes.

 

Rejoignez le débat ! 

Le vendredi 9 à 14:30, un temps de débat entre acteurs locaux et chercheurs sera ouvert au public, animé par Adriana Diaconu (UGA/ Pacte) : "Le logement abordable dans la transition écologique : une équation impossible ?"

Ce débat ouvert fait partie de la programmation Grenoble Capitale Verte de l’Europe 2022 et de son thème de décembre "Habiter les villes de demain".

 

Pour participer à ce temps fort, ainsi qu'aux conférences, merci de vous inscrire sur https://evento.renater.fr/survey/housing-co-creation-for-tomorrows-citie...

 

 

Le programme RE-DWELL bénéficie d'un financement du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne, grant Marie Skłodowska-Curie n° 956082.Le colloque est soutenu également par : le Laboratoire Pacte, la Région Auvergne Rhône Alpes, l'UGA/Grenoble INP, Grenoble Alpes Métropole, l'Ecole doctorale Sciences de l’Homme du Politique et du Territoire et le Conseil Scientifique Capitale Verte & Transition de Grenoble Capitale Verte de l'Europe 2022.


Ouvert à tous
Fichier attachéTaille
Icône PDF programme_colloque_re-dwell.pdf2.43 Mo