Conférence inaugurale CDP « Smart Energies in Districts : perspectives sociétales et défis scientifiques »

Le Cross-Disciplinary Program (CDP) Eco-SESA vous invite à assister à sa conférence inaugurale « Smart Energies in Districts : perspectives sociétales et défis scientifiques » à la Maison Jean Kuntzmann le mardi 17 octobre 2017 avec Franck Chevalley, CEO France à Atos Worldgrid et François Ménard, sociologue et responsable de programmes de recherche au Plan Urbanisme Construction Architecture.

Alors que la distribution du gaz et de l’électricité s’effectue essentiellement de façon descendante à partir d’unités de production massives, la transition énergétique et la digitalisation ouvrent un très large champ des possibles en termes d’adéquation entre production et consommation, de transport et de stockage de l’énergie, notamment dans les villes où se concentre déjà la consommation.

Des innovations émergent en France et dans le monde. Quels systèmes énergétiques esquissent-elles ? Quels enjeux sociétaux soulèvent-elles ? Quelles technologies requièrent-elles ? Finalement, quels sont les grands défis scientifiques à relever ?



Chercheur.e.s impliqué.e.s : 

Lié :