Cristina Del Biaggio, maîtresse de conférences, rejoint Pacte

Après avoir soutenu sa thèse en 2013, Cristina Del Biaggio a effectué des recherches post-doctorales à l'Université de Amsterdam. De 2014 à 2017 elle a également travaillé comme chargée de projet auprès de l'association suisse Vivre Ensemble (www.asile.ch).

Ses recherches doctorales ont porté sur l'institutionnalisation régionale, en prenant les Alpes comme cas d’étude. Sa thèse, publiée en 2016 chez Peter Lang, s’inscrit au croisement de la géographie politique et culturelle.

Depuis 2012, Cristina Del Biaggio s'intéresse aux enjeux géographiques, politiques et sociaux des migrations. Après avoir effectué un terrain de deux mois à la frontière terrestre entre la Grèce et la Turquie, elle a continué à s'intéresser aux enjeux frontaliers, aux barrières frontalières et aux parcours migratoires. Ses recherches portent également sur le traitement médiatique des questions migratoires ainsi que sur le logement pour exilés en Suisse.

De 2007 à 2016 a travaillé auprès de l’Université de Genève, en Suisse. De 2007 à 2013 comme assistante d’enseignement et de recherche, puis en tant que chargée de cours (2015 et 2016) et enfin comme collaboratrice scientifique, en charge de l'organisation d'un symposium sur les migrations et l'asile, qui s'est tenu en octobre 2016 à l’Université de Genève.

Suivez son actualité sur https://twitter.com/@CDB_77



Chercheur.e.s impliqué.e.s :