Ecole d'été de l'agriculture Urbaine

Ecole d'été de l'agriculture Urbaine

Les 18, 19, 20 mai prochain, Pacte organise avec le lycée horticole de Saint-Ismier une école d’été de l’agriculture urbaine en partenariat avec Aulab (laboratoire d’agriculture urbaine de Montréal), dans le cadre de Grenoble Capitale verte.

 

Participeront à cet évènement des universitaires nationaux et internationaux, des organismes de formations québecois, l'IUGA et l'université de pharmacie de Grenoble, l’ AFAUP (Association Française d’Agriculture Urbaine Professionnelle), la communauté d’agglomération Grenoble métropole, la communauté de communes du Grésivaudan et des associations locales.

 

Une école d'été à la carte 

Participez aux journées que vous souhaitez !

 

3 journées sur le thème : « Les villes de demain : les rôles de l’Agriculture urbaine pour une transition qui réponde aux enjeux écologiques et sociétaux du 21ème siècle ».

  • Journée 1 : Grenoble métropole, l’agriculture dans les quartiers comme vecteur de liens sociaux et du renouvellement urbain. Prise en compte dans la politique de la ville
  • Journée 2 : Agriculture urbaine et santé : le végétal et la santé, le bien-être, l’autonomie alimentaire
  • Journée 3 : Agriculture urbaine : quelles définitions, quels territoires, quels apports, quelles limites ?

 

Une école d'été pour TOUS 

Cet événement public, destiné à un public large (associations, écoles, professionnels, citoyens, étudiants…), a pour objectif d’informer et de sensibiliser aux enjeux des villes de demain. Rencontrez des professionnels, assistez à des conférences et des débats animés par des intervenants qualifiés de renommée internationale, et participez aux visites terrain et à des ateliers participatifs auprès d’acteurs clé du secteur.

 

Retrouvez sans plus attendre le programme et l'inscription sur le site officiel de l'événement !



Chercheur.e.s impliqué.e.s : 

Ouvert à tous