L'Université Grenoble Alpes recrute un(e) Professeur(e) en sociologie, rattaché(e) au laboratoire Pacte

Descriptif recherche:
Le ou la futur(e) Professeur(e) de sociologie contribuera aux recherches menées dans l’équipe Régulations du laboratoire Pacte.
Les recherches menées dans cette équipe portent sur les processus sociaux de production et d’apprentissage des savoirs, des règles et des représentations qui ont cours dans différents mondes sociaux, sur le travail des acteurs impliqués dans le fonctionnement de ces mondes, sur les propriétés et trajectoires sociales de ces acteurs, sur leurs pratiques ou usages et enfin sur les instruments et dispositifs techniques par lesquels sont assurées la régulation et la coordination de leur activité. Le ou la futur(e) Professeur(e) devra avoir développé dans son domaine d’expertise des recherches de haut niveau, être inséré(e) dans des réseaux de recherche nationaux et internationaux et avoir publié dans des revues de référence.
Pour ce recrutement seront particulièrement valorisés : a) la capacité à contribuer à des programmes de recherche collective interdisciplinaire associant les sciences sociales et d’autres disciplines ; b) la capacité à appuyer ses recherches sur des méthodes rigoureuses et innovantes.




Contact : 
Gilles Bastin
Partenaires : 
Fichier attachéTaille
Icône PDF shs-pr-sociologie-1-1.pdf143.24 Ko