La Loi 2002-2 : de la lettre à l'esprit. Droits, participation et mobilisation des usagers du sanitaire et du social

La Loi 2002-2 : de la lettre à l'esprit. Droits, participation et mobilisation des usagers du sanitaire et du social

La loi 2002-2 de rénovation de l’action sociale et médico-sociale s’affirme, à sa promulgation, comme l’expression d’une volonté politique de « replacer les usagers au cœur des dispositifs qui les concernent et d’affirmer leur place dans les parcours de soins et d’accompagnement ». Les 20 ans de cette loi sont l'occasion d'échanger sur les ambitions du texte, sa réception par les intervenants du champ médico-social, les initiatives qui ont cherché et cherchent encore à en dépasser les limites.

 

Où en sommes-nous en 2022, quant aux droits des usagers et à leur place dans les secteurs concernés ?

 

Ces journées ont vocation à favoriser la rencontre et les échanges entre des intervenants des secteurs concernés, des usagers, des chercheurs, des étudiants…

 

Organisées par la SFR Santé et Société, l'Odenore - Observatoire des non-recours aux droits et services /Chaire Publics des Politiques sociales (Laboratoire de sciences sociales Pacte), Université Grenoble Alpes, elles se tiendront à la MaCI, sur le domaine universitaire de Saint Martin d'Hères.

 

Les inscriptions seront possibles jusqu'au 21 novembre, et obligatoires à partir de ce lienhttps://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSebM3Mfs73NJuBYpyPUHSmkr-7OxB9ltzWOIepMSGZj1pcEnA/viewform?usp=sf_link

 

Un lien Zoom pourra être communiqué aux personnes inscrites qui souhaitent suivre ces journées à distance.



Chercheur.e.s impliqué.e.s : 

Ouvert à tous
Fichier attachéTaille
Icône PDF Programme252.31 Ko