Les rencontres de géopolitique critique

Les rencontres de géopolitique critique

5e édition, 24 mars – 4 avril 2020

[ANNULATION COVID-19] Evènement annulé en raison de la crise sanitaire due au coronavirus

 

Les Rencontres de Géopolitique critique créent un espace où nous cherchons collectivement à articuler des approches, des méthodes, des expériences et à susciter le contact et l’échange. Nous souhaitons faire des Rencontres un moment de partage et de réflexion à partir de nos engagements respectifs, à partir des lieux que nous fréquentons, des risques que nous prenons, des méthodes que nous inventons, des réseaux que nous créons. Cela passe aussi par les postures que nous adoptons les uns par rapport aux autres en prenant en compte les inégalités sociales qui jalonnent notre société et nos relations.

 

Co-organisées avec le laboratoire de sciences sociales PACTE (UMR 5194, équipe Justice sociale), les Rencontres visent à faire connaître au grand public les potentialités des analyses critique de la géopolitique. Elles permettent d’ouvrir un espace d’échanges où différents savoirs se croisent et entrent en dialogue, et ainsi de construire des ponts entre chercheurs et société civile.

 

Les Rencontres se déroulent dans différents lieux de l’agglomération grenobloise et accueillent des activités variées (tables-rondes, ateliers, conférence, films, jeux de rôles, etc.). Dans le programme, nous cherchons un équilibre entre une analyse critique, un décryptage et une dénonciation des inégalités et injustices présentes dans les sociétés contemporaines, ainsi qu’une ouverture sur les possibilités, perspectives et propositions pour les combattre.

 

 

Ici le programme de 2020.



Chercheur.e.s impliqué.e.s : 

Contact : 
Critina Del Biaggio
Ouvert à tous