Pauline Dusseux rejoint le laboratoire Pacte

Pauline Dusseux rejoint le laboratoire Pacte

Géographe de formation et titulaire d'un doctorat en géographie obtenu en 2014 à l'Université Rennes 2 au sein du laboratoire LETG-Rennes. Mes travaux portent sur l’évaluation de données de télédétection (satellite et drone) pour répondre à des applications en environnement. J'ai notamment travaillé sur l'identification et la caractérisation des végétations (particulièrement des prairies) pour la production de cartes structurelles et fonctionnelles des écosystèmes (dans le cadre de ma thèse - projet ANR Systerra-Acassya et d'un contrat post-doctoral - programme CarHAB du MEDDE). Je participe actuellement à la mise en place d’un service opérationnel de suivi et d’aide à la gestion des prairies à destination des conseillers et exploitants agricoles dans le cadre d'un programme CASDAR (programme national de développement agricole et rural).

 

Mes recherches répondent à un double enjeu : (i) méthodologique, sur le traitement des données spatiales acquises par télédétection (domaine du traitement d'image et de l'informatique) et (ii) thématique, sur les questions d'occupation et d'usage des sols dans le contexte du changement global et de l'évolution des territoires (domaine de l'environnement, agronomie, agro-écologie).

 

En parallèle de mes activités de recherche, j’ai également multiplié mes expériences en enseignement : d'abord en tant que moniteur pendant la thèse (2010-2013) puis en tant qu'ATER puis vacataire (2014-2016). Je dispense des enseignements principalement dans les domaines de la télédétection, de la géomatique et de la biogéographie.


Ouvert à tous