Paysage en mouvements - Ça remue, cycle associant artistes et chercheurs

Paysage en mouvements - Ça remue, cycle associant artistes et chercheurs

Performances - Installation - Mashup de films - Conversations - Conférence fiction. Trois jours intenses pour questionner ensemble le paysage en mouvements et les mouvements du paysage avec les artistes et penseurs associés à Paysage>Paysages.

  • Musée de Grenoble
  • Vendredi 2, samedi 3, dimanche 4 mars
  • hall, grande galerie, patio, salle des séminaires, auditorium

Les paysages fixes, stables, arrêtés n’existent pas. Le sédentaire et le définitif ne sont que des illusions d’optique ou de perception. Tout dans le paysage remue, tangue, chaloupe, bouscule, migre et se déplace…

À contrario de l’itinéraire trop bien tracé de la route principale nous projetant au plus vite vers une destination déterminée, Ça remue vous propose de cheminer disponible au hasard et à l’inattendu, attentif à toutes les rencontres, de déguster le temps qui passe, le temps qui change, d’oublier les certitudes ou les inquiétudes pour laisser la part belle à l’échappée.

Une proposition de LABORATOIRE présentée dans le cadre de Paysage>Paysages avec le concours du Musée de Grenoble et du CCN2 et le soutien de l’IDEX Université-Grenoble-Alpes, de la région Auvergne Rhône-Alpes, du Département de l’Isère, de la ville de Grenoble, de la Structure Fédérative de Recherche-Création Université-Grenoble-Alpes et du laboratoire Pacte.

Programme

 



Chercheur.e.s impliqué.e.s : 

Contact : 
Alain Faure