Type de publication:

Articles

Source:

Sociologies pratiques, Presses de Sciences Po (P.F.N.S.P.), Volume 1, Ticket 20, p.37-50 (2010)

ISBN:

1295-9278

Numéro d'appel:

halshs-00733759

URL:

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00733759

Mots-clés:

Europe

Résumé:

Après avoir procédé à une définition détaillée des notions de " boycott " et de " buycott ", précisé méthode et terrain d'enquête, on s'attache à démontrer d'abord que " buycott " et " boycott " sont des formes de participation politique attachées au répertoire du libéralisme culturel. Dans un second temps, on mettra en évidence les racines culturelles de ces pratiques qui fondent la légitimité de l'action individuelle, laquelle est ici l'hypothèse explicative centrale. C'est pourquoi " boycott et buycott " sont réalisés par des personnes ayant un fort capital social et s'avèrent particulièrement présents dans les pays du Nord et secondairement de l'Ouest de l'Europe.

Notes:

Humanities and Social Sciences/SociologyJournal articles

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