Type de publication:

Conference Proceedings

Source:

SFC 2018 - XXVèmes Rencontres de la Société Francophone de Classification, Paris, France (2018)

Numéro d'appel:

hal-01886604

URL:

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01886604

Résumé:

Dans cette présentation, nous proposons une analyse des comportements des utilisateurs de Twitter durant la campagne des élections européennes de 2014 dans le but de former des groupes d'utilisateurs qui avaient tendance à faire des actions aux mêmes moments durant cette campagne. Pour ce faire, nous effectuons une classification des jours de la campagne électorale puis, à l'aide de la classification obtenue, nous proposons une classification des utilisateurs dans le but d'étudier leurs comportements. Cette classification imbriquée nous oblige à transformer le modèle pour permettre une exécution plus rapide de l'algorithme des K-means. Nous concluons cette présentation par une analyse des résultats obtenus.

Notes:

PEPS JCJC 2018Mathematics [math]/Statistics [math.ST]Humanities and Social Sciences/SociologyStatistics [stat]/Machine Learning [stat.ML]Statistics [stat]/Applications [stat.AP]Humanities and Social Sciences/Methods and statisticsComputer Science [cs]/Modeling and SimulationConference papersGraTweet

Equipe de recherche :