Type de publication:

Articles

Source:

Espaces et societes (Paris, France), Erès, Ticket 97-98, p.41-63 (1999)

ISBN:

0014-0481

Numéro d'appel:

hal-00978103

URL:

http://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-00978103

Résumé:

Lorsque l'action publique porte sur des projets techniques, les débats politiques traditionnels n'ont plus de prise sur elle. L'exemple des Trains à Grande Vitesse nous permettra d'interroger le caractère démocratique des politiques à haute teneur technologique. Des choix techniques et politiques se sont étroitement mêlés dans les années soixante, avant de devenir le référentiel durci d'une politique dans les années quatre-vingt-dix. Que se passe-t-il quand cette politique est remise en cause ? Le conflit du TGV Méditerranée parviendra-t-il à rouvrir cette boîte noire ?

Notes:

Humanities and Social Sciences/Political scienceHumanities and Social Sciences/Architecture, space managementHumanities and Social Sciences/SociologyJournal articles

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