Type de publication:

Articles

Source:

Sud-Ouest Européen - Revue Géographique des Pyrénées et du Sud-Ouest, Presses Universitaires du Mirail - CNRS, Volume 5, Toulouse, France, p.75-82 (1999)

ISBN:

1276-4930

Numéro d'appel:

halshs-00007011

URL:

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00007011

Mots-clés:

Barcelone

Résumé:

Les apports économiques de la mise en valeur du patrimoine font l'objet, aujourd'hui, d'un large débat. Le patrimoine local représenterait un facteur important de développement des collectivités . Encore convient-il d'identifier les moyens dont disposent les communes pour une politique de valorisation patrimoniale, et de définir les conditions de mise en oeuvre de celle-ci. <br />Cet article tente d'examiner comment, dans le cas d'un projet transfrontalier, MuseuS de Cerdanya, le recours aux politiques européennes, instrumentalisé, travaille les enjeux locaux, et que ce qu'il révèle des fonctionnements et des dysfonctionnements de la société locale.

Notes:

Humanities and Social Sciences/GeographyHumanities and Social Sciences/Architecture, space managementHumanities and Social Sciences/Cultural heritage and museologyHumanities and Social Sciences/Political scienceJournal articles

filet
Tag biblio :