Type de publication:

Articles

Source:

Gestion 2000, Recherches et Publications en Management A.S.B.L., Volume 16, Ticket 3, p.33-60 (1999)

Numéro d'appel:

halshs-00376935

URL:

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00376935

Mots-clés:

lieu

Résumé:

We wish to give importance to a more anthropological approach when carrying out studies, reports and analyses concerning the management and marketing of sports practising, sports equipment and services. That is why I will try to justify my point of view by explaining the reason for that theoritical and practical stand. I will mention a few key elements to convince you. The creation of research areas in marketing and management with an antropological orientation, the current dynamics in the social-sciences-sector, the changes in the way of living and various sports styles in France, the changing behaviour of the consumer justify this trend.Notre propos vise à redonner de l'importance à des approches plus anthropologiques dans la réalisation d'études, de rapports et d'analyses portant sur le management et le marketing des pratiques, des biens et des services sportifs.<br /> Pour cela, on tâchera de justifier notre point de vue en expliquant les raisons de cette prise de position théorique et pratique. On évoquera quelques éléments-clé qui nous aideront à convaincre. La constitution de secteurs de recherche en marketing et management à orientation anthropologique, la dynamique actuelle en sciences sociales, les changements de modes de vie et des styles sportifs en France, les attitudes montantes du consommateur... sont déjà quelques pistes justificatives.

Notes:

Humanities and Social Sciences/SociologyJournal articles

filet
Tag biblio :