Pour cette nouvelle année universitaire 2018/2019, ce séminaire conserve le même format que l’année précédente autour de deux branches. 

Les ateliers d'écriture ont pour objectif d'offrir un espace aux doctorants pour présenter leurs travaux de thèse et obtenir des retours, quel que soit l'état d'avancement : depuis ses premières réflexions autour de la problématique jusqu'à l'organisation d'une soutenance blanche, en passant par une présentation d'un chapitre. La présentation est suivie d'une discussion par la salle. Parallèlement, les Conférences auront pour objectif d’inviter des chercheur.e.s, principalement extérieur.e.s à PACTE, à venir nous présenter la « cuisine » de leur recherche.

En effet, ces séances seront l’occasion pour les doctorants d’échanger autour de questions liées à la méthode, l’épistémologie, la transversalité disciplinaire ou d’un concept central dans leur discipline de recherche. Les séances ont lieu une fois par mois et sont l’occasion de proposer une rencontre entre doctorants et chercheurs d’approches différentes. La présentation est suivie d’une discussion avec le public animée par un/deux doctorant/s discutant/s.

 

Contacts  : Juan Felipe Duque (juan.duque@umrpacte.fr) et Chloe Alexandre (chloe.alexandre@umrpacte.fr)

 

Pages