Lancé à la rentrée 2017, le séminaire de recherche « Trajectoires de santé » aborde, de manière large, les questions de santé et leurs dynamiques au prisme des approches en sciences sociales et avec une vocation pluridisciplinaire. En consacrant chaque séance à la présentation et à la discussion des travaux d’un ou plusieurs intervenant(s), le séminaire cherche à impulser le dialogue, d’une part, entre chercheurs grenoblois travaillant sur le domaine de la santé, et d’autre part, avec des chercheurs extérieurs invités à partager leurs recherches.

 

En pratique 

Les séances ont lieu mensuellement entre septembre et juin, le vendredi midi de 12h à 14h, sur le campus grenoblois de Saint Martin d’Hères. Les salles sont communiquées avant chaque séance. Depuis la crise de la Covid, il est également possible d’assister au séminaire en visioconférence.

 

Le séminaire est co-organisé par Hélène André-Bigot (UGA), Solène Billaud (UGA), Séverine Louvel (IEPG) et Cherry Schrecker (UGA). Il est soutenu par l’équipe « Régulations » du laboratoire PACTE et par la Structure Fédérative de Recherche « Santé et Société ». Il est ouvert à toute personne intéressée. 

 

Contact

Pages