Ecole d’Automne internationale sur les paysages dans les régions métropolitaines alpines

Ecole d’Automne internationale sur les paysages dans les régions métropolitaines alpines

Vous êtes étudiant.e, jeune chercheur.e ou jeune professionnel.le de moins de 35 ans, et vous souhaitez tester des dispositifs avec des acteurs locaux pour valoriser les paysages périurbains ? N’hésitez pas à participer à l’Ecole d’Automne « Améliorer ‘l’ordinaire’ - Comment valoriser les paysages du quotidien dans les régions métropolitaines alpines ? », événement international et interdisciplinaire dédié aux paysages périurbains dans la région alpine en septembre 2018 (22-29/09/2018).

 

Dans le cadre du projet INTERREG Alpine Space LOS DAMA ! (Landscape and Open Place Development in Alpine Metropolitain Areas) l’Ecole d’Automne, organisée par l’Université Technique de Munich, l’Université de Tübingen et l’Université Grenoble Alpes, en coopération avec la Ville de Munich et l’Institut de Planification Régionale de Salzbourg, aura pour terrains d’étude les régions de Salzbourg et de Munich. Aux côtés d’acteurs locaux et académiques, il s’agit d’initier, développer et tester des outils pour la planification et la gouvernance des paysages ordinaires aux portes de nos métropoles alpines. Cette Ecole d’Automne se déroulera à Salzbourg et à Munich du 22 au 29 septembre 2018, dans les locaux de l’Ecole des Sciences de la Vie de l’Université de Munich, sur le campus de Freising, dans un environnement de travail créatif, sous forme de studio.

 

La participation à cet événement est gratuite.

Plus d’informations sur l’Ecole d’Automne et la procédure de candidature sur : http://www.alpine-space.eu/projects/los_dama/en/pilots-results/autumn-school/application

Ouverture des candidatures : 12.04.2018

Date limite de réception : 31.05.2018



Researchers involved: 

Contact: 
Aurore Meyfroid
Related: 
Ouvert à tous