Les corps pensants : une performance théâtrale pour interroger les rapports de genre

Les corps pensants : une performance théâtrale pour interroger les rapports de genre

Avec : Arménio Julie (cie Ru’elles); Landrin Lise; Revol Claire et les étudiant.e.s de Licence 3 Géographie, Espaces et Sociétés (Institut d'Urbanisme et de Géographie Alpine).  

 

Dans le cadre du dispositif « coup de pouce » financé par l’IDEX, deux enseignantes font appel à une comédienne pour lire L’arrangement des sexes  d’Erving Goffman (1977) au travers des outils du théâtre déclencheur et de la performance dans l'espace public. Après six semaines de lecture et de travail sur l’œuvre, les étudiant.e.s de L3 du parcours Géographie, Espaces et société vont suivre quatre jours d’ateliers théâtraux, animés par Julie Arménio de la compagnie grenobloise Ru’elles.

Ce travail de recherche-création pédagogique a pour ambition d'interroger les mises en scène genrées des rôles dans nos vies quotidiennes et dans les espaces publics.

Nous vous invitons donc à découvrir la restitution de notre travail collectif le JEUDI 25 OCTOBRE 2018 entre 12h et 14h sur le campus.

 

NB Afin de préciser le lieu exact de rendez-vous, merci de nous envoyer votre numéro de téléphone au plus tard le mercredi 24 octobre, nous vous enverrons un message le jeudi 25 au matin avec les détails.

CLAIRE REVOL <claire.revol@univ-grenoble-alpes.fr>

LISE LANDRIN <lise.landrin@umrpacte.fr>



Researchers involved: 

Ouvert à tous