Up’Percut Forum

Up’Percut Forum

Des solutions maintenant pour le monde demain

Jeudi 17 septembre, à Valence, l’Up’Percut Forum mixera mobilisation citoyenne et laboratoire de solutions utiles pour tous les citoyens. Un rendez-vous qui s’adresse à tous, néophytes, curieux, citoyens engagés, entrepreneurs, avec un objectif commun : inventer le futur.

 

Changer le monde se joue plus que jamais maintenant. Les changements de posture opérés par la crise du Covid19 confirment que les citoyens sont prêts à s’impliquer en favorisant toutes les idées qui présentent un impact positif pour l’environnement, l’économie et le social. Il y a trois ans est née la démarche Start-up de territoire, des citoyens-entrepreneurs de leurs idées qui impactent leur territoire. C’est sans doute ce qui a valu à Valence Romans d’être « Lauréat de Territoires d’innovation » décerné par l’Etat pour le projet « Faire de Valence Romans la Capitale des Start Up de Territoire ». En septembre, Valence Romans Capitale des Start-up de territoire organise donc le premier forum consacré aux solutions aujourd’hui pour le monde demain. Cette journée permettra de montrer que de nouveaux modes de production et consommation sont possibles, en s’appuyant notamment sur les démonstrations d’une cinquantaine d’entreprises socialement innovantes issues de notre territoire mais aussi de toute la France.

 

Des événements non-stop de 12h à 21h pour tous les publics

 

Au programme, dans un lieu exceptionnel situé au cœur du quartier Latour-Maubourg à Valence, de nombreuses animations pour tous les publics de 7 à 77 ans avec notamment :

 

  • La Place aux solutions avec des startuppers de territoire venus de toute la France qui feront des démonstrations en direct,
  • Des rencontres et des échanges inspirants (conférences inversées, débats...) avec des figures emblématiques, des personnalités politiques, des entrepreneurs atypiques ou des chefs d’entreprises déjà engagés dans une dynamique nouvelle d’impact positif,
  • Des ateliers pour fabriquer et réparer soi-même son vélo, sa radio, son potager, ses produits zéro déchet...
  • Le mur des engagements en mode street art pour proposer, partager, s'engager,
  • Des ateliers pédagogiques et jeux éducatifs pour petits et grands,
  • Le meilleur des produits locaux.

 

Pour plus d'informations, retrouvez le programme complet ainsi que le site de l'évènement ci-dessous.

 

[Article issu du communiqué de presse du 28 juillet 2020]


Ouvert à tous
AttachmentSize
PDF icon Programme complet (PDF)281.34 KB