Mathilde Mondon-Navazo rejoint le laboratoire !

Mathilde Mondon-Navazo rejoint le laboratoire !

Pacte accueille cette année une nouvelle MCF rattachée à Grenoble INP ! Mathilde Mondon-Navazo rejoint donc le laboratoire au sein de l'équipe Régulations.

 

Après une thèse en cotutelle à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 et à l’Université Fédérale du Rio Grande do Sul, au Brésil, Mathilde a été ATER en sociologie du travail à l’Université de Strasbourg. Elle a ensuite participé, comme post-doctorante, au projet SHARE, financé par le Conseil européen de la recherche et basé au Département de sciences sociales et politiques de l’Université de Milan (http://ercshare.unimi.it/). Dans ce cadre, elle a effectué des séjours de recherche au CERIC à l’Université de Leeds, au Centre Marc Bloch à Berlin, et au Laboratoire Interdisciplinaire pour la Sociologie Économique du CNAM, à Paris.

 

Ses recherches portent sur les zones grises du travail et de l’emploi. Après avoir analysé les trajectoires de travailleur·euses indépendant·es économiquement dépendant·es dans le cadre de sa thèse, elle étudie à présent les formes d’action collective de travailleur·euses indépendant·es « solos » au sein du projet SHARE. Mathilde suit notamment des coopératives de freelances, des syndicats d'artistes indépendant·es et des collectifs de travailleur·euses de plateformes à la fois en France et en Allemagne.


Ouvert à tous