Renaud Bécot est nominé au Comité d'histoire des administrations chargées du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (CHATEFP)

Renaud Bécot est nommé au Comité d'histoire des administrations chargées du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (CHATEFP)

Le  Comité d'histoire des administrations chargées du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (CHATEFP) a récemment renouvelé la composition de sa commission scientifique. Le CHATEFP se donne pour mission de recenser les recherches en matière de travail, d'encourager les connaissances sur le rôle de l’État en matière de politiques du travail et de l'emploi, et de promouvoir les recherches dans ce domaine auprès de l'opinion. Le comité intervient notamment par l'organisation de colloques, ou par le soutien à l'édition d'ouvrages : https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/instances-rattachees/article/publications-du-chatefp

 

La commission scientifique assiste le CHATEFP dans l'organisation et l'orientation de ses activités. Elle se compose d'une vingtaine de chercheur.e.s nommé.e.s en fonction de leurs compétences. Renaud Bécot a intégré cette commission scientifique, ce qui permet de rappeler l'investissement des chercheur.e.s de Pacte dans la diffusion des résultats des recherches en sciences sociales.

 

Arrêté de nomination : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046984921



Researchers involved: 

Ouvert à tous