Après avoir passé 13 ans au sein du Service Financier et Comptable (SFC) de la Délégation Alpes du CNRS, pendant lesquels j'ai occupé les postes de responsable de la cellule des Convocations de l’Administration Centrale (CAC), Référent mission pour la DR11, Responsable de la base geslab du SFC et gestionnaire d’un portefeuille de laboratoires, c'est grâce à une mobilité interne que j'ai pu mettre mes compétences au service du laboratoire de sciences sociales Pacte en avril 2015.
J’assure aujourd'hui la mission de chargée d’appui au projet de recherche depuis septembre 2016.
Je suis sollicitée pour accompagner et conseiller les Enseignant.e.s -Chercheur.e.s et les Chercheur.e.s de l'unité sur différents points :
- identifier les différentes sources de financements pour leurs projets (de recherche, de collaboration...), déplacements professionnels ou autres missions, recruter (un doctorant, un post-doc, un stagiaire...), organiser un événement scientifique (séminaire, colloque...)
- conseiller et accompagner dans le montage de leurs projets de recherche (collaboration, réponse à AAP, convention partenariale…)
- prendre en charge les aspects administratifs et financiers des projets (renseignements administratifs, annexes financières...)
- faire le lien avec différents services institutionnels et partenaires pour:
a) les aspects juridiques (juristes propriété intellectuelle, de droit public...): lien avec les services recherche du CNRS, de l'UGA, de Sciences Po Grenoble, de Floralis
b) le suivi de projets complexes (mise en place de marchés publics, prestations, avenants de conventions, etc.): lien avec les services recherche des tutelles, les partenaires et les financeurs
c) la valorisation des projets (logiciels, méthodologie, etc.): lien avec les services recherche et innovation des tutelles, les filiales de valorisation (Floralis, SATT, Fondations, CVT...)
6. analyser les activités de valorisation: indicateurs, détection des objets de valorisation (nouvelles connaissances, méthodes, logiciels...)