est chercheur post-doctoral à Pacte à l’Université de Grenoble-Alpes, dans le cadre du projet POLINEQUAL (The Politicisation of Economic Inequality: The Impact of Welfare Regimes, Elites’ Discourse and Media Frames on Citizens’ Perceptions, Justice Evaluations and Political Behaviour), dirigé par Sonja Zmerli (Sciences Po Grenoble) et financé par le ERC Consolidator Grant 866340. Il est chargé du développement du dispositif d’enquête et de l’analyse de données de focus groups pour l’équipe du projet.
Auparavant, il a été postdoc à Sciences Po Grenoble (2020-2021), dans le projet EfSoLaw (The effects of soft law on the European multilevel system), dirigé par Sabine Saurugger (Pacte) et Fabien Terpan (CESICE / Pacte) et financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et le Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG). Il est chargé de la construction d’une base de données sur les normes de soft law européenne dans plusieurs domaines de politique publique et d’une enquête qualitative sur les usages des normes européennes non-contraignantes en France et Allemagne dans le domaine des politiques de coopération policière et pénale.
Il a été postdoc à Sciences Po Bordeaux pour 9 mois dans le cadre du projet JustiRep : les rapports des citoyens à la justice, coordonné par Cécile Vigour, cofinancé par la Mission de recherche Droit et Justice (2018-2019), où il était chargé de la gestion d’une base de données issue d’un questionnaire constitué par le biais du dispositif de support à la recherche quantitative ELIPSS (DIM-Quanti SHS).
Pendant sa thèse à Sciences Po Bordeaux, il était membre du projet de recherche financé par le Conseil Régional d’Aquitaine : ManaJustice - Les transformations de la justice sous l’impulsion d’une logique gestionnaire, coordonné par Cécile Vigour (2014-2017). Au-delà de sa thèse, il a participé activement au dispositif d’enquête qualitative par entretiens collectifs visant à explorer les représentations ordinaires des citoyens français sur la justice et ses professionnels.