xingj's picture
Institutional membership: 
Université Grenoble Alpes
Status: 
Research associate (f)
Non permanent.e
Research areas: 
sociologie des organisations
Research team: 

Onglet(s)

Présentation

Chercheure postdoctorale au Centre d’études de l’emploi et du travail (CEET) – Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) : organisation, conditions de travail et pratiques professionnelles des soignants dans les Établissements d’Hébergement pour Personnes Agees dépendantes (EHPAD) à l’épreuve du Covid-19.

 

Docteure en sociologie de l’école des hautes études en sciences sociales (ED 286) préparée à l'École Normale Supérieure de Paris (Ulm) (Thèse sur les « Les réformes de politiques sanitaires et sociales en direction des personnes âgées » soutenue le 19 mars 2018) ; qualifiée aux fonctions de Maîtresse de Conférences en section 19.

 

Thèmes de recherche

Les politiques de la santé et de la dépendance : rôle de l'Etat, sociologie de l’action publique, sociologie du travail et des groupes professionnels, sociologie de la santé et du vieillissement, sociologie économique

 

Thèmes d’enseignement  

Politiques de la santé et du social, protection sociale, politiques publiques ;

Sociologie du travail et de l’emploi, sociologie des organisations ;

Introduction à la sociologie, méthodologies de la recherche quantitative et qualitative

Subject: 
Dynamiques des groupes professionnels et New Public Management. L’introduction des instruments d’action publique dans la tarification des Établissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)
Dates: 
November, 2011 to March, 2018
External supervisor(s): 
Florence Weber et Agnès Gramain