Après avoir grandi en plein air, au milieu des vaches et des étangs d'une Creuse aussi remarquable que méconnue, mes pas m'ont amené vers les volcans auvergnats pour mener des études. Après de rapides explorations de différents chemins, j'ai finalement trouvé un milieu où me blottir et pouvoir habiter avec intensité mes années d'étudiant : l'UFR STAPS de Clermont-Ferrand.
J'ai donc réalisé une licence en Management du Sport qui a semé quelques graines de réflexions dans mon esprit puis je me suis lancé dans un master Conception et Développement d'Espaces Récréatifs Innovants sans véritablement savoir pourquoi mais avec la conviction que j'allais trouver des réponses à mes questions. Finalement, à défaut de réponses, j'ai trouvé de nombreuses autres questions... Et j'ai surtout rencontré d'autres personnes qui cherchaient les mêmes réponses que moi. C'est ainsi que nous avons décidé de les trouver ensemble, d'abord par un stage de fin d'études au sein du CE Michelin puis par la CIFRE qui m'occupe à présent.
Me voilà donc lancé dans une odyssée scientifique qui, je l'espère, m'aidera à comprendre aussi bien la transition de la société contemporaine que la mienne, qui nous aidera à comprendre où allons-nous et quels espaces nous nous apprétons à construire, quels milieux nous attendent.
"Ils ne signifient ou ne symbolisent éventuellement quelque chose que s'ils ont réussi à relier, à réunir, à ordonner et à identifier ceux qui les habitent ou les fréquentent. Ils accèdent à l'être par l'existence."
Marc Augé, 1997