Urbaniste et Architecte DPLG, depuis trente ans, j’ai construit mon savoir entre arts et sciences, entre arts et techniques, entre approche spatiale et approche sociale.
A l’avenir, au sein du Laboratoire PACTE, je poursuis mes activités de recherche sur les transformations urbaines contemporaines et comme Directrice de la Structure Fédérative de Recherche "Territoires en Réseaux", je manage des projets de recherche pluridisciplinaires et je contribue à la valorisation et à la diffusion scientifiques des travaux de recherche auprès des acteurs du territoire.
Ainsi je contribue et j’interagit fortement avec le milieu non académique afin de permettre des échanges entre savoirs académiques et expertises opérationnelles pour projeter et imaginer les futurs urbains.
Pour cela je m'appuie sur mon parcours professionnel : Urbaniste et Architecte DPLG, de 1986 à 2004 j'ai exercé au sein des services Urbanisme des Villes de Grenoble et Valence ; à I' Agence d'Urbanisme du Rhône Moyen - AGEPAR (réseau FNAU) ; et au CAUE de la Drôme, (réseau FNCAUE). J'ai travaillé au contact d'élu·es, de chercheur·es de plusieurs disciplines, d'architectes et ingénieur·es, avec une formation en Sciences Techniques, et je me suis familiarisée aux savoirs et pratiques de la recherche en Sciences Humaines et Sociales, auprès de sociologues, urbanistes, politologues, juristes, géographes et économistes.
Enfin, je suis membre du réseau des écoles de créativité et d’innovation PROMISING-Université Grenoble-Alpes et MOSAÏC-HEC Montréal et Co-Présidente de La Belle Électrique, Équipement culturel de diffusion des musiques actuelles ; ceci afin d’élargir mes connaissances dans les domaines de la créativité et de l’innovation sur les questions des transitions énergétiques, des cultures numériques et des intelligences métropolitaines.