Portrait de aekbotev
Affiliation : 
Université Grenoble Alpes
Statut : 
Doctorant
Non permanent.e
Équipe de recherche : 
Courriel : 
Bureau : 
Nouveau bâtiment IGA
Adresse : 
Cité des Territoires 14 av. M. Reynoard 38100 GRENOBLE

Onglet(s)

Présentation

Venkat poursuit son doctorat du laboratoire PACTE, en coopération avec le programme URBANgrad de l'Université technique de Darmstadt (TU Darmstadt) en Allemagne. Il détient un baccalauréat en architecture de l'Université Anna à Chennai, en Inde; Une maîtrise en urbanisme et en aménagement rural de l'Institut indien de technologie de Roorkee (Inde) et une maîtrise en coopération internationale et en développement urbain de TU Darmstadt et de l'Université Pierre Mendès (UPMF).

Il a sept ans d'expérience professionnelle: en tant qu'Architecte-Urban Planner sur divers projets, tant dans les secteurs public et privé en Inde; Comme stagiaire en recherche au Royaume-Uni et en Espagne; Et en tant que chercheur en France et en Allemagne, en plus de bénévolat dans des projets sociaux en Espagne, en Allemagne et en France.

À la suite de catastrophes fréquentes dans divers pays, attribuées au phénomène du changement climatique, ses recherches portent sur la gestion des risques de catastrophe et la résilience et il a travaillé sur ce sujet au cours des dernières années, le poursuivant dans sa recherche doctorale.

 

Titre de la thèse : 
Opportunités et défis de la construction d'un futur résilient dans une ville en situation d'urbanisation rapide Le cas de Dar es Salaam, Tanzanie
Dates : 
octobre, 2014
Directeur.s / Directrice.s : 
Directeur.s / Directrice.s extérieur.e.s : 
Rudolph-Cleff, Annette