Portrait de bucletn
Affiliation : 
Université Grenoble Alpes
Statut : 
Professeur des universités
HDR
Habilité(e) à diriger des recherches
Permanent.e
Domaines de recherche : 
Territorial ecology
Sustainable territorial development
Economics of conventions
Équipe de recherche : 
Téléphone : 
0476822045
Bureau : 
T313
Adresse : 
Cité des Territoires 14 av. M. Reynoard 38100 GRENOBLE

Onglet(s)

Présentation

Diplômé de l’Université de Turin (Italie) en économie et commerce, Docteur en sciences économiques (Paris VII). Thèse préparée au CIRED (Centre International de Recherches sur l’Environnement et le Développement). Titre de la thèse : Politiques d’environnement, trajectoires institutionnelles et contraintes de coordination internationale : la gestion des déchets d’emballages ménagers en Europe. Directeur de thèse : Olivier Godard.

Habilitation à Diriger des Recherches soutenue le 15 juillet 2009 à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC). Titre du mémoire soutenu : Les déclinaisons territoriales des stratégies de développement durable : à la recherche de l’espace-temps perdu. Directrice de HdR : Sabine Barles.

Enseignant-Chercheur à l'Université de Technologie de Troyes de septembre 2000 à Août 2010.

Professeur en Aménagement de l’Espace et Urbanisme à l’Institut d’Urbanisme de Grenoble et au laboratoire PACTE depuis septembre 2010. Travaille sur les enjeux de durabilité de nos sociétés, notamment en s’intéressant aux questions de coordination entre acteurs. Il contribue à l’émergence, ces dernières années, du champ interdisciplinaire de l’écologie territoriale.