Aller au contenu principal

Ludovica Milano remporte le prix de thèse de la Fondation Hadrien Saiag

Distinction / prix / Villes et territoires

Le 15 juillet 2024

coupe

Le Prix de thèse "Socio-économie et anthropologie des alternatives économiques" est décerné par la Fondation Hadrien Saiag. Cette année, il a été remis à Ludovica Milano pour sa thèse "Rénovation de la théorie de la base économique depuis les Suds : Une approche « décentrée » du développement territorial sur le cas du Brésil".

Ce prix, institué en souvenir du socio-économiste Hadrien Saiag, en est à sa première édition et distingue chaque année deux thèses. Il vise à soutenir et encourager la recherche universitaire de jeunes chercheur·es dont les résultats permettent de mettre en exergue les dimensions multiples (sociales, culturelles, politiques, relationnelles, etc.) des faits et des institutions économiques, tout comme les tentatives de fonder les relations sociales sur des logiques alternatives à celles dominantes. 

Par ailleurs, Ludovica a également été récompensée par un accessit du Prix Aydalot, ou "Prix international de thèse en Science Régionale de langue française",  délivré par l'Association de Science Régionale de Langue Française (ASRDLF). Félicitations à elle !

Date

Le 15 juillet 2024

Publié le 17 juillet 2024

Mis à jour le 17 juillet 2024