- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Sous la responsabilité de la Directrice administrative et financière du laboratoire, l’équipe administrative de soutien à la recherche est structurée en plusieurs services et pôles.
Service financier
Le service financier assure la gestion des financements octroyés par les trois tutelles de l’unité : CNRS, UGA et Sciences Po Grenoble - UGA ; qu’il s’agisse des dotations annuelles, des subventions spécifiques accordées pour des évènements scientifiques ou de celles accordés pour les nombreux contrats et projets de recherche dans lesquels est impliqué Pacte. Il est composé de sept gestionnaires, dont une coordinatrice.
Contact : pacte-financesuniv-grenoble-alpes.fr (pacte-finances[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Pôle Ressources humaines
Le service Ressources Humaines est en charge de la gestion des personnels permanents et temporaires du laboratoire Pacte. Il est composé d’une référente RH de proximité à temps plein et de deux agents à temps partiel, qui lui apportent une aide pour la gestion des doctorants, des invités et des stagiaires, ainsi que pour la gestion des bases de données RH.
Contact gestion RH : pacte-rhuniv-grenoble-alpes.fr (pacte-rh[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Accueil de sites
Les deux principaux sites de Pacte à Grenoble, de par le nombre de personnels et de membres du laboratoire qui y travaillent, bénéficient chacun d’une gestionnaire administrative à temps partiel en charge de l’accueil physique, de la gestion logistique des sites et de l’occupation des locaux.
Service Projets, partenariats et valorisation
La variété des activités de recherche de Pacte passe régulièrement par une phase de montage de projet, de partenariats ou de recherche de financements. Les réponses et les documents exigés par nos tutelles, les partenaires ou les bailleurs nécessitant une expertise spécifique, le laboratoire s’est doté d’un service d’appui dédié qui accompagne ses membres. Il doit être informé en amont de toute intention de dépôt de projet ou contrat de recherche.
Contact : pacte-partenariatsuniv-grenoble-alpes.fr (pacte-partenariats[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Communication
Pacte est un laboratoire vivant et dynamique dont l’activité se traduit également par une intense circulation de l’information et par de nombreux outils et produits de communication. Afin d’accompagner au mieux ses membres dans le bon rayonnement de leur recherche, Pacte dispose d’un chargé de communication.
Contact : arthur.larpentuniv-grenoble-alpes.fr (arthur[dot]larpent[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Information scientifique et technique
La chargée de ressources documentaires de Pacte est en charge de la diffusion de la production scientifique de l'unité. Elle offre aux personnels l'accès aux fonds documentaires et aux ressources électroniques proposés dans les bibliothèques et centres de documentation du laboratoire.
L’accès aux ressources documentaires pour les chercheurs et la gestion intelligente des publications signées à Pacte est un autre enjeu majeur de valorisation de sa recherche. Les membres du laboratoire peuvent donc compter sur l’accompagnement de sa chargée de ressources documentaires.
Contact : celine.gaufreteauuniv-grenoble-alpes.fr (celine[dot]gaufreteau[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Informatique
Le laboratoire Pacte est déployé sur plusieurs sites relevant de SI tutelles distincts, avec des niveaux et périmètres d’intervention variables. Selon la problématique logistique ou logicielle rencontrée, l’unique agent en charge du parc informatique de Pacte oriente les personnels ou prend en charge leur accompagnement, y compris les demandes de devis pour des achats de matériel informatique. Il assure le relais avec les Directions des Services Informatiques de nos tutelles quand le problème ne peut être résolu au niveau de l’unité.
Contact : didier.perniceuniv-grenoble-alpes.fr (didier[dot]pernice[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Le Correspondant sécurité du système d’information gère les aspects liés à la sécurité des systèmes et des données. Il fait le lien entre les instances de sécurité (RSSI, FSD, DGSI…) et le laboratoire. Toute tentative ou suspicion d’attaque informatique ou d’utilisation frauduleuse de données appartenant au laboratoire doit immédiatement lui être signalée.
CSSI : patrick.juenuniv-grenoble-alpes.fr (patrick[dot]juen[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn