Nassima Hakimi

Doctorante en géographie
Portrait de hakimin
Affiliation : 
Université Grenoble Alpes
Statut : 
Doctorante
Non permanent.e
Équipe de recherche : 

Onglet(s)

Présentation

Depuis 2017, je suis doctorante au Laboratoire PACTE (UGA). Mon contrat doctoral a été financé par le LabEx ITEM (Innovation et Territoires de Montagne.) entre 2017 et 2020. Depuis septremble 2020, je suis PRAG de géographie à l'université de Cergy en parallèle de la rédaction de ma thèse.

Titre provisoire de la thèse : « Dynamiques de transition en milieu montagnard : la fabrique locale et citoyenne d’une société durable sur le plateau de Millevaches (titre provisoire).

Résumé de la thèse : Avec ce travail de recherche, mon objectif est d’analyser les imaginaires des habitants du Plateau de Millevaches ayant des pratiques disruptives par rapport aux normes dominantes de notre société et de m’interroger sur la manière dont ces manières spécifiques de penser et de faire se déploient sur mon terrain d’étude et en dehors.

Thématiques de recherche : transition écologique et sociale, durabilité, écologie, espaces ruraux, montagnes, marges, initiatives alternatives, innovations sociales, transformations sociales.

Date à laquelle la thèse a débuté 

Septembre 2017.

Directeur

Bernard Pecqueur (UGA)

Co-encadrantes

Kirsten Koop (UGA)

Claire Lamine (INRAE)