/ Intranet / Connexion / / /
Noa Schumacher est urbaniste, diplomée du parcours « Coopération Internationale » de l’Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine. Doctorante en urbanisme au sein de l’équipe CRESSON du laboratoire Ambiances, Architectures et Urbanités et de l'équipe Justice Sociale du laboratoire PACTE, elle questionne la part des ambiances urbaines dans les situations de vulnérabilité des enfants en milieu urbain. Son travail s’inscrit dans le projet FOCUS(E) (financé par l'idex de l'Université Grenoble Alpes) et plus largement dans le cadre de la coopération entre les universités de Grenoble et de Sfax (Tunisie).
Enseignante vacataire | 2020- 2022
Assistante d’enseignement (Stage sous la direction de Fanny Vuaillat)|2019-2020
Atelier de projet en Urbanisme « atelier international à Sfax (Tunisie) » – Master 2 Urbanisme et Coopération Internationale, Institut d'Urbanisme et de Géographie Alpine Grenoble
Juliette Garcia, "Perception, retranscription et représentation des espaces publics par les enfants" mémoire de master 1 Architecture, Urbanisme et Etudes Politiques sous la direction de Noa Schumacher et Nathalie Audas, Ecole Nationale Supériereure d'Architecture de Grenoble, Université Grenoble Alpes, mai 2022, 2 livrets.