Aller au contenu principal

Antoine Girard est lauréat du Prix "Meilleure étude empirique" de l'AIMS

Distinction / prix / Régulations

Le 9 juillet 2024

prix

Antoine Girard

Du 3 au 6 juin 2024, l'AIMS (Association Internationale de Management Stratégique) a tenu son XXXIIIème congrès annuel. C'est dans ce cadre que le prix de la meilleure étude empirique a été remis par le Comité Scientifique Permanent de l'AIMS et le comité Montréalais.

Le prix a été décerné à Antoine Girard (Université Grenoble Alpes, Pacte), Yvonne Giordano (Université Côte d'Azur, GRM) et François Damilano (Guide de montagne) pour une communication qui s'intitule "La résilience en action d'organisations écologiquement enchâssées. Le cas d'une expédition sur l'Everest."

Résumé : Dans cette recherche, nous nous sommes intéressés à la manière dont la résilience d'une organisation restreinte, en l'occurrence une expédition sur l'Everest, peut se construire au cours du temps à travers les échanges distants entre un chef d'expédition présent sur le terrain et un prévisionniste basé en Europe. L'analyse de leurs communications nous a permis de proposer une modélisation du processus communicationnel et des capacités mises en jeu dans ces échanges.

Date

Le 9 juillet 2024

Publié le 16 juillet 2024

Mis à jour le 16 juillet 2024