Aller au contenu principal

Exposition sur l'atmosphère et le paysage à Grenoble : le projet Strates à l'espace Vallès

Pacte dans la cité / Environnements

Le 27 janvier 2024

Saint-Martin-d'Hères

grand cèdre

Olivier Labussière

Le centre d'art Vallès de Saint Martin d'Hères) accueille l'exposition Strates du 27 janvier au 24 février 2024.

Vous y découvrirez une recherche-création menée avec Yves Monnier, artiste-plasticien, Laure Brayer et Marc Higgin (AAU-Cresson) et Olivier Labussière (Pacte).  Le collectif présentera des pochoirs et des films qui interrogent notre rapport à l'atmosphère et à ses dépôts dans et autour de Grenoble. A mesure qu'une image apparaît, chacun.e peut "voir ce que je respire".

Ce processus est mené en collaboration avec le Musée de Grenoble, l'Ecole supérieure d'art et de design de Grenoble, le Musée Géo Charles d'Echirolles, Grenoble Alpes Métropole, l'association Médiarts 38. Il bénéficie du soutien de l'ANR Sensibilia et du labex ITTEM, dans le cadre d'une recherche sur l'écologie et le sensible.

Le vernissage aura lieu le samedi 27 janvier de 14h à 19h. Deux conférences sont associées à cet évènement : Paul Ardenne "Esthétiques de l'anthropocène", le jeudi 1er février, et Fabrice Nesta "Ecologie de l'art", le jeudi 8 février.

Plus d'informations

Date

Le 27 janvier 2024

Localisation

Saint-Martin-d'Hères

Publié le 9 janvier 2024

Mis à jour le 5 février 2024