Aller au contenu principal

Mohammed Kharbouche est lauréat du Prix de Thèse 2025 du RIODD

Distinction / prix / Environnements

Le 15 octobre 2025

prix

Le prix de thèse 2025 du Réseau International de Recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD) a été remis le mercredi 8 octobre 2025 lors du Congrès du RIODD 2025.

Mohammed Kharbouche a été récompensé d'un accessit pour sa thèse en sciences économiques « Grenoble – Alpes Métropole et son adaptation au changement climatique : étude de trois régimes de risque spécifiques, entre risque d’inondation et ambitions d’industrialisation », dirigée par Amélie Artis et soutenue à Pacte en octobre 2024. Félicitations à lui !

Le Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD) décerne chaque année le Prix de thèse RIODD à un ou plusieurs lauréat.e.s. Créé en 2007, ce Prix distingue les meilleures thèses permettant d’améliorer la compréhension, les pratiques et les débats sur les enjeux, les effets ou les critiques des différentes modalités d’un développement durable dans les organisations, incluant les questions de responsabilité sociale ou plus généralement la question des relations entre entreprises et société.

Ouvert à toutes les disciplines (sciences de gestion, économie, droit, sociologie, sciences politiques, histoire, géographie, sciences de l’ingénieur…), le Prix de thèse valorise plus particulièrement la transdisciplinarité mise en œuvre dans le travail de recherche pour la thèse.

Date

Le 15 octobre 2025

Publié le 4 novembre 2025

Mis à jour le 4 novembre 2025