Aller au contenu principal

Onglets principaux

FLORENT GOUGOU

Maître de conférences (Sciences Po Grenoble - UGA)

Gouvernance

Profile picture for user gougoufl

Coordonnées

Bâtiment : IEP

Bureau : 50

florent.gougou@iepg.fr

Site web :

URL site personnel

Réseaux sociaux :

Réseaux sociaux
Curriculum vitae

Florent est maître de conférences en science politique à Sciences Po Grenoble, où il a co-fondé et co-dirige le parcours Transitions écologiques du master. Suite à l'obtention de son doctorat, il a été post-doctoral research fellow à l'Université d'Oxford (Nuffield College) en 2013-2014 puis chargé de recherches F.R.S-FNRS à l'Université libre de Bruxelles (Cevipol) entre 2014 et 2016.

Ses travaux de recherche portent principalement sur les élections et le fonctionnement de la démocratie. Ces projets actuels concernent plus particulièrement la compréhension des évolutions des rapports de force électoraux en Europe de l'Ouest dans la perspective des réalignements. Ses travaux ont notamment été publiés dans French Politics, Regional and Federal Studies, la Revue française de science politique, la Revue européenne des sciences sociales.

Sa thèse a porté sur les transformations du vote des ouvriers en France et en Allemagne de 1945 à 2009. Soutenue en décembre 2012, elle lui a valu le prix de la meilleure thèse décernée par l'Université franco-allemande en 2013. Soucieux d'ancrer ses résultats de recherche dans des données empiriques de qualité, il est fortement impliqué dans le champ des grandes enquêtes électorales. Pour plus d'informations, son curriculum vitae est régulièrement mis à jour.

Chercheur dans l'équipe Gouvernance, enseignant à Sciences Po Grenoble, co-directeur du parcours de master Transitions écologiques

Publié le 10 octobre 2023

Mis à jour le 11 octobre 2023