ISABELLE BORRAS
Ingénieure de recherche (Université Grenoble Alpes)
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Régulations
Coordonnées
Bâtiment : IEP
Bureau : 58
Pacte/IEP - BP 48
38040 Grenoble cedex 9
Tél. : 0476825434
Isabelle.Borras@univ-grenoble-alpes.fr
Site web :
Thèmes de recherche
ü Formation, insertion professionnelle et emploi
ü Parcours scolaires et professionnels et dynamiques identitaires
ü Formation tout au long de la vie, reprises d’études
ü Orientation et parcours vers et dans l’enseignement supérieur
ü Evaluation des politiques publiques de formation et d’emploi
Curriculum vitae
Ingénieure de Recherches (HC) de l’Université Grenoble Alpes, Laboratoire PACTE
Directrice du Centre Associé Céreq de Grenoble
Membre élue du Conseil d’Administration, du CSAE et de la FSSST de l’Université Grenoble Alpes
Ingénieur Agronome, Institut National Agronomique Paris-Grignon, 1987
Docteur en Economie, Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, 1992
Publications
Quelques publications récentes
Borras I., Bosse N., Nakhili N., Robert, A., 2022, Reprendre les études : une affirmation de soi en tant qu’adulte. In. Couppié T., Dupray A., Gasquet C., Personnaz E., Chemins vers l’emploi et la vie adulte : l’inégalité des possibles – Marseille, Céreq, pp. 118 -127, Collection Céreq Essentiels, n°4.
Borras I., Bosse N., Nakhili N., Robert, A., 2022, Quand l’orientation continue : une approche longitudinale mixte des reprises d’études en début de vie active,pp. 89-99, In. XXVIIèmes journées du longitudinal Grenoble, 23-24 juin 2022 – Marseille, 398p. – Collection Céreq Echanges ; 18.
Borras I. (dir.), Bosse (dir.) 2022, Trajectoires et carrières contemporaines : nouvelles perspectives méthodologiques, XXVIIèmes journées du longitudinal Grenoble, 23-24 juin 2022 – Marseille, 398 p. – Collection Céreq Echanges ; 18.
Borras I., 2021, Vers une transformation des fonctions des reprises d’études diplômantes à l’université, In Groupe de travail sur l’enseignement supérieur, GTES, Couppié T., Dupray A., Gasquet C., Lemistre P., Enseignement supérieur ; nouveaux parcours, nouveaux publics, Marseille, Céreq, 2021, pp. 134-140, Collection Cereq Essentiels ;3.
Beaupère N., Borras, I., Bosse N., 2021, Bacheliers tardifs, des parcours scolaires et professionnels qui déjouent la sélection scolaire. In Journées du Longitudinal, Blanchard et alii, Sélections du systéme éducatif au marché du travail, Marseille, Céreq, 2021, pp. 313-323, Collection Cereq Echanges ; 16.
Beaupère N., Borras, I., Bosse N., 2021, Le diplôme d’accès aux études universitaires, entre promesses et réalité. In Groupe de travail sur l’enseignement supérieur, GTES, Couppié T., Dupray A., Gasquet C., Lemistre P., Enseignement supérieur ; nouveaux parcours, nouveaux publics, Marseille, Céreq, 2021, pp. 134-140, Collection Cereq Essentiels ;3.
Borras I. Bosse N., Zalkind M. 2020, Pour les lycées professionnels, l’avenir se joue en réseau, Bref n° 379 (2019) - 4 p.
Voir aussi : https://www.cereq.fr/borras-isabelle
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn