- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
La question des inégalités et des injustices sociales anime les travaux des membres de l’équipe Justice sociale depuis sa création. Si les théories de la justice ne sont pas ignorées, depuis l’approche égalitarienne en droit de John Rawls, jusqu’aux propositions d’Amartya Sen, Martha Nussbaum ou Iris Marion Young en termes d’approche par les capabilités, l’équipe a privilégié jusqu’à présent l’exploration de situations concrètes ressenties et/ou nommées comme “injustices”.
Forte du lancement de ce séminaire en 2023-2024, l’équipe entend poursuivre celui-ci en continuant d’interroger les formes contemporaines de l’injustice, à la croisée de ses dimensions sociales et spatiales. Cette année, la particularité du séminaire est double : d’une part, il propose de réitérer une série de séances croisées avec d’autres équipe du laboratoire, ceci rappelant que Pacte partage des méthodes, des approches et des « façons de faire » de la recherche en sciences sociales, transverse à plusieurs de ses membres et de ses équipes. D’autre part, les séances mensuelles témoigneront d’une majorité des cinq grands axes de recherche de l’équipe Justice Sociale.
Le bureau de l’équipe : Cristina Del Biaggio, Sophie De Rosemont, Federica Gatta, Elsa Guillalot, Thibauld Moulaert, Laura Peaud.
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn